METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 identification lhitologie de mes lames minces

Aller en bas 
+8
Ehbadidon
impactika
meteor-center
xaar
Léon
Serge de Faestraets
christophe P
d63
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

identification lhitologie de mes lames minces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification lhitologie de mes lames minces   identification lhitologie de mes lames minces - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:54

d63: "pour des experts je vous trouve pas expressif.vous qui avais des 100ene de morceaux et qui connaisse les differents croutes et meme mineraux choqué en lame mince je suis un peut décu. a part les meteorites connu vous etes pas capable de soumettre une idée de ce que vous avez vu..."


oui ,mais dans l'ensemble on connaît l'orthographe, sinon on essaie de s'appliquer quand on écrit   feu feu feu feu
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10971
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

identification lhitologie de mes lames minces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification lhitologie de mes lames minces   identification lhitologie de mes lames minces - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:57

d63 a écrit:
(20% de fer) ,(5% aluminium2o3) (30%silicium),(14% calcium),(3.5%soufre)(zinc) avec trace de nickel,


20% de fer:  tres bien.
MAIS seulement "trace" de nickel!  Pas bon du tout.

Voila:  vous avez votre reponse, et vous l'aviez des le debut. Ce n'est une meteorite. C'est une pierre tout a fait terrestre, probablement Komatiite.

Maintenant je crois que la discussion est vraiment FINIE!
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5840
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

identification lhitologie de mes lames minces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification lhitologie de mes lames minces   identification lhitologie de mes lames minces - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:04

D63 vous pouvez croire impactika si elle vous dit que ce n’est pas une meteorite, c’est que s’en est pas une.
Revenir en haut Aller en bas
d63

d63


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/03/2018

identification lhitologie de mes lames minces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification lhitologie de mes lames minces   identification lhitologie de mes lames minces - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:10

le nickel n est pas present dans toute les meteorites que je sache. et ce n est pas des komatiites cela a été verifié. ce n est pas des chondrites que j ai non plus.les komatiites ont une densité de 3.3. les miennes 3.72. vous tiré des conclusions rapidement.depuis 200ans que l ont a decouvert les meteorites chaque nouvelle trouvaille a été enrichissante.pas grave merci quand meme de votre temps passé .je reviendrais peut etre avec de bonne nouvelle et analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

identification lhitologie de mes lames minces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification lhitologie de mes lames minces   identification lhitologie de mes lames minces - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:17

Si tout cela a été vérifié, quel est le mystère ? Une nouvelle sorte inconnue de météorite ?

OK, revenez, mais svp d'ici-là ayez appris à un peu mieux écrire, là c'est en dessous du niveau école primaire, ça n'aide pas à être pris au sérieux. Désolé pour cet accueil, mais le mélange d'arrogance et de phrases à la noix ne vous sert pas.

Post clôturé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification lhitologie de mes lames minces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification lhitologie de mes lames minces   identification lhitologie de mes lames minces - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification lhitologie de mes lames minces
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lames minces MARS
» Vieillissement des lames minces.
» Pallasites - lames minces
» Lames minces encadrées
» NWA 6704 avec bulles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Les lames minces-
Sauter vers: