METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 que pensez vous du GMP?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Senon




Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : 89
Date d'inscription : 10/02/2019

que pensez vous du GMP? Empty
MessageSujet: que pensez vous du GMP?   que pensez vous du GMP? Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 21:01

Bonsoir,
comme indiqué dans ma présentation je pratique la détection de loisirs depuis 1998.
j'ai d'abord eu un fisher 1212x puis un 1266 et 1266 xb pro et maintenant un gmp.

que pensez vous de ce détecteur pour la recherche de météorite??????
j'ai lu quelques posts sur les inductions pulsés et sur le deus , mais qu'en est t-il du GMP?

merci d'avance pour vos réponses :SUPER:
Revenir en haut Aller en bas
Senon




Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : 89
Date d'inscription : 10/02/2019

que pensez vous du GMP? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du GMP?   que pensez vous du GMP? Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 11:44

50 vu et pas de réponse…. il est si pourri que sa ou bien personne ne sait!!!! mystère………... gne 

quel détecteur faut il dans ce cas???????
merci pour vos éventuels réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

que pensez vous du GMP? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du GMP?   que pensez vous du GMP? Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 12:38

Bonjour. Vous allez pouvoir nous dire vous même ce que vaut le GMP sur les chondrites. Il faut déjà trouver un bout de basalte ou une brique pleine pour faire le test. Tout autre matériau mineralisé fera l'affaire. L'idéal est d avoir une petite chondrite bien sûr... Ensuite on verra pour les réglages... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Senon




Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : 89
Date d'inscription : 10/02/2019

que pensez vous du GMP? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du GMP?   que pensez vous du GMP? Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 22:38

Bonsoir,
merci pour votre réponse , et désolé pour la mienne très tardive…
je n'ai plus qu'a trouver un tite chondrite alors!!!!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
eraz
Membre régulier
Membre régulier
eraz


Nombre de messages : 891
Age : 61
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 30/10/2017

que pensez vous du GMP? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du GMP?   que pensez vous du GMP? Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 0:59

Bonsoir Senon,

Il me semble qu'il y a peu de chasseurs de météorites sur le forum et parmi ceux-ci, seule une partie utilise des détecteurs (et il y a pléthore de modèles). Donc il n'est pas forcément "pourri", c'est plus qu'il y a peu de gens expérimentés en détection et amha ceux-ci n'ont pas forcément testé/comparé ton matériel.

En tout cas je suis toujours preneur des retours de tests en détection, surtout sur les chondrites (je te conseille d'en acheter une pour tes réglages Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Senon




Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : 89
Date d'inscription : 10/02/2019

que pensez vous du GMP? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du GMP?   que pensez vous du GMP? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 10:29

Bonjour, 
est ce qu'une nwa 869 ferait l'affaire???????
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

que pensez vous du GMP? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du GMP?   que pensez vous du GMP? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 10:39

Oui sans problème. Prends un bout de 15/20g quand même, elle contient peu de métal(L). Qu'est ce que tu as comme disque? Avec un 20cm d'origine, en mode tous métaux, tu devrais détecter çà sans problème. Si tu as un grand disque, la sensibilité vas diminuer sur une cible comme çà, les effets de sol seront plus difficile à gérer et tu vas avoir des phénomènes de masquage en fonction de la pollution du terrain. Si tu pratiques la détection régulièrement, je ne t'apprends pas grand chose..  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Senon




Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : 89
Date d'inscription : 10/02/2019

que pensez vous du GMP? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du GMP?   que pensez vous du GMP? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 11:55

oui tout sa je connais y a pas de souci .
j'ai le disque d'origine qui me convient très bien (20 cm) 
le" tout métaux " je le pratique surtout en foret car par ici la pollution dans les champs est impressionnante…….
est ce que toutes les météorites sonnent  au détecteur???
merci a tous pour vos conseils :SUPER:
Revenir en haut Aller en bas
Ehbadidon
Membre actif
Membre actif
Ehbadidon


Nombre de messages : 1583
Age : 45
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 19/11/2017

que pensez vous du GMP? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du GMP?   que pensez vous du GMP? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 14:33

Pour ma part j'ai mis plus de 4 ans a bien connaitre mon petit fisher F5 , alors ça doit pas etre facile de maitriser une bête comme celle du post .
Le F5 sonne sur une LL5 de 1g avec disque d'origine et le double D en mode tout métaux MAIS dans la meme plage de réglages il devient incompréhensible sur un terrain pollué.
En fait je pense qu'il faut jouer avec les modes lorsqu'on est sur une cible avant de creuser pour en apprendre encore. Et ensuite, ya que ceux qui creusent qui trouvent ...au pire faut juste se dire qu'on dépollue en étant pas a l'abris de bonnes surprises .Wink
Revenir en haut Aller en bas
Senon




Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : 89
Date d'inscription : 10/02/2019

que pensez vous du GMP? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du GMP?   que pensez vous du GMP? Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 20:00

Bonsoir, 
oui le gmp a plein de subtilités ,mais j'ai connue pire….. le 1266 xb pro était bien hard!!!!!
et comme tu dis y a que ceux qui creusent qui trouvent!!! :SUPER:
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

que pensez vous du GMP? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du GMP?   que pensez vous du GMP? Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 20:43

Pour les bases de la détection des chondrites, il faut savoir qu'elles ont la même conductivité qu'un effet de sol costaud. En mode tous métaux avec les appareils traditionnels, la différence se fait au son.
Un zip-zip sur les cibles métalliques et un boing-boing sur les minéralisations comme les chondrites, les tuiles, le basalte, les briques etc... Ensuite, sur les appareils programmables avec une bonne plage de lecture de conductivité des cibles, il est possible d'isoler les conductivités qui nous intéressent et d'éliminer toutes les autres. Cà ne sera pas possible avec le GMP mais peut être avec le F5.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Contenu sponsorisé





que pensez vous du GMP? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du GMP?   que pensez vous du GMP? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous du GMP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?
» vous en pensez quoi?
» Que pensez-vous de l'Edscottite ?...
» qu'en pensez-vous de celle là?
» Vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Équipements-
Sauter vers: