METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet de prospection dans le sud Marocain

Aller en bas 
+6
impactika
Super Pierrot
Léon
zagouar
McFly
Micha
10 participants
AuteurMessage
Micha

Micha


Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/01/2019

Projet de prospection dans le sud Marocain Empty
MessageSujet: Projet de prospection dans le sud Marocain   Projet de prospection dans le sud Marocain Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:38

Bonjour à toutes et à tous,je projette prochainement de partir dans le sud Marocain (en Mars par exemple) afin de prospecter et espérer (Inchallah) trouver quelques joyaux météoritiques. Si quelqu'un parmi vous avait les même intentions, je lui propose de mettre notre projet en commun, toujours plus sympa sympa de partir à deux ou bien à plusieurs. Je ne suis pas arrêté sur une destination en particulier, à voir ensemble...De plus c'est un joli pays dans lequel j'ai voyagé un peu et ou les gens sont sympa et accueillant. Voilà, je lance cet appel aux personnes intéressés et vous laisse pendre contact avec moi afin d'élaborer ce projet. Bonne soirée à bientôt   Micha
Revenir en haut Aller en bas
McFly

McFly


Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/02/2019

Projet de prospection dans le sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Projet de prospection dans le sud Marocain   Projet de prospection dans le sud Marocain Icon_minitimeVen 1 Mar - 15:12

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai visiblement assez mis de messages pour pouvoir enfin te répondre et te dire que si ce n'est pas trop tard je suis intéressé par ton voyage  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Micha

Micha


Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/01/2019

Projet de prospection dans le sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Projet de prospection dans le sud Marocain   Projet de prospection dans le sud Marocain Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:23

Bonjour McFly, bienvenue, oui pas de soucis ce projet est toujours d'actualité pour cette année 2019. Le mieux et de se contacter par tel prochainement si tu veux;  Micha
Revenir en haut Aller en bas
zagouar
Nouveau venu
Nouveau venu
zagouar


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/02/2018

Projet de prospection dans le sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Projet de prospection dans le sud Marocain   Projet de prospection dans le sud Marocain Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:59

Bonjour,
avez-vous déjà des zones de prospection en tête?
Revenir en haut Aller en bas
Micha

Micha


Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/01/2019

Projet de prospection dans le sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Projet de prospection dans le sud Marocain   Projet de prospection dans le sud Marocain Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:31

bonjour Zagouar,  oui 2 exemples Erfoud et Tissint, tu as des zones à nous proposer ? bonne soirée Micha
Revenir en haut Aller en bas
zagouar
Nouveau venu
Nouveau venu
zagouar


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/02/2018

Projet de prospection dans le sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Projet de prospection dans le sud Marocain   Projet de prospection dans le sud Marocain Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:40

Tissint le rêve!!! bounce  je pense que la zone a du être ratissé au peigne fin d'ailleurs voici un lien intéressant d'une chasse de 2013

meteorite.com

Mais un tout petit morceau ce serait le graal.

Pour Erfoud je ne connais pas de strewnfield intéressant , c'est plutot pour l'achat vente dans ce coin non?

Sinon je pensais aussi à Zagora et plus au Sud encore.
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Membre actif
Membre actif
Léon


Nombre de messages : 1378
Age : 76
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 12/08/2014

Projet de prospection dans le sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Projet de prospection dans le sud Marocain   Projet de prospection dans le sud Marocain Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:39

Les collectionneurs/dealers vont chercher directement chez les marocains = gain de temps et moins de risques.
Ca ne vous empêche pas de faire une belle ballade et de vous approvisionner sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Projet de prospection dans le sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Projet de prospection dans le sud Marocain   Projet de prospection dans le sud Marocain Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:53

Pour Tissint je crois que c'est tout propre...  :desole:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
zagouar
Nouveau venu
Nouveau venu
zagouar


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/02/2018

Projet de prospection dans le sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Projet de prospection dans le sud Marocain   Projet de prospection dans le sud Marocain Icon_minitimeVen 22 Mar - 6:49

Léon a écrit:
Les collectionneurs/dealers vont chercher directement chez les marocains = gain de temps et moins de risques.
Ca ne vous empêche pas de faire une belle ballade et de vous approvisionner sur place.

je ne comprends pas très bien ton commentaire, le projet ici est de la prospection par soi même si j'ai bien compris?

pour ce qui est d'en acheter (ce qui est tout à fait autre chose que la découverte par soi-même) si on veut encore moins de risques et gagner encore plus de temps on a Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Membre actif
Membre actif
Léon


Nombre de messages : 1378
Age : 76
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 12/08/2014

Projet de prospection dans le sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Projet de prospection dans le sud Marocain   Projet de prospection dans le sud Marocain Icon_minitimeVen 22 Mar - 16:08

Ce que je voulais dire c'est que les zones connues comme l'a précisé Pierrot (Tissint...) sont ratissées, pour le reste ça vient des nomades ou des gens du bled qui se sont formés seuls et qui revendent leurs trouvailles. Sans vouloir décourager nos amis, ça va être difficile. Je souhaite qu'ils trouvent beaucoup de joyaux météoritiques, ils nous raconteront leur trip.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10971
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Projet de prospection dans le sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Projet de prospection dans le sud Marocain   Projet de prospection dans le sud Marocain Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:02

Tout a fait d'accord avec Leon-Andre.
Et autre probleme: vous risquez aussi de marcher sur les pieds de gens du coin qui considerent la zone comme Chasse Privee. Et ils n'ont pas beaucoup d'autres sources de revenus.

Je suggere que vous veniez d'abord au Salon de Ensisheim ou vous pourrez rencontrer des chasseurs marocains, bavarder avec eux et peut-etre vous faire inviter a aller chasser avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Léon
Membre actif
Membre actif
Léon


Nombre de messages : 1378
Age : 76
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 12/08/2014

Projet de prospection dans le sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Projet de prospection dans le sud Marocain   Projet de prospection dans le sud Marocain Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:11

Sans parler des zones à risque, surtout dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
zagouar
Nouveau venu
Nouveau venu
zagouar


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/02/2018

Projet de prospection dans le sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Projet de prospection dans le sud Marocain   Projet de prospection dans le sud Marocain Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:10

impactika a écrit:
Tout a fait d'accord avec Leon-Andre.
Et autre probleme: vous risquez aussi de marcher sur les pieds de gens du coin qui considerent la zone comme Chasse Privee. Et ils n'ont pas beaucoup d'autres sources de revenus.

Je suggere que vous veniez d'abord au Salon de Ensisheim ou vous pourrez rencontrer des chasseurs marocains, bavarder avec eux et peut-etre vous faire inviter a aller chasser avec eux.
Pas mal en effet l'idée de discuter avec eux pour avoir des conseils.

@léon par contre quand tu parles de danger dans le Sud du Maroc, je ne vois pas? Y'a un souci particulier?
Revenir en haut Aller en bas
christophe P
Membre actif
Membre actif
christophe P


Nombre de messages : 1014
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2012

Projet de prospection dans le sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Projet de prospection dans le sud Marocain   Projet de prospection dans le sud Marocain Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:43

zagouar a écrit:
impactika a écrit:
Tout a fait d'accord avec Leon-Andre.
Et autre probleme: vous risquez aussi de marcher sur les pieds de gens du coin qui considerent la zone comme Chasse Privee. Et ils n'ont pas beaucoup d'autres sources de revenus.

Je suggere que vous veniez d'abord au Salon de Ensisheim ou vous pourrez rencontrer des chasseurs marocains, bavarder avec eux et peut-etre vous faire inviter a aller chasser avec eux.
Pas mal en effet l'idée de discuter avec eux pour avoir des conseils.

@léon par contre quand tu parles de danger dans le Sud du Maroc, je ne vois pas? Y'a un souci particulier?
A titre perso j'éviterai de plusieurs dizaine de km la zone frontalière avec le Sahara Occidental Wink
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Projet de prospection dans le sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Projet de prospection dans le sud Marocain   Projet de prospection dans le sud Marocain Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:19

faux, aucun pb pour passer du Maroc au Sahara Occidental et vice-versa.

Il faut juste se méfier des mines à proximité de l'Algérie

https://newint.org/sites/default/files/columns/country/2004/12/01/western-sahara.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
christophe P
Membre actif
Membre actif
christophe P


Nombre de messages : 1014
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2012

Projet de prospection dans le sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Projet de prospection dans le sud Marocain   Projet de prospection dans le sud Marocain Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:28

J'ai bien dit : à titre perso. 😏
Revenir en haut Aller en bas
wollastoni

wollastoni


Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 21/09/2019

Projet de prospection dans le sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Projet de prospection dans le sud Marocain   Projet de prospection dans le sud Marocain Icon_minitimeSam 21 Déc - 16:20

Oui j'ai un ami qui a galéré pour entre au Sahara occidental... ils n'aiment pas trop laisser passer les touristes, ils ont peur des journalistes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.collector-secret.com/minerals/meteorites/
Justin32




Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Léon
Date d'inscription : 09/11/2019

Projet de prospection dans le sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Projet de prospection dans le sud Marocain   Projet de prospection dans le sud Marocain Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:19

Micha a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,je projette prochainement de partir dans le sud Marocain (en Mars par exemple) afin de prospecter et espérer (Inchallah) trouver quelques joyaux météoritiques. Si quelqu'un parmi vous avait les même intentions, je lui propose de mettre notre projet en commun, toujours plus sympa sympa de partir à deux ou bien à plusieurs. Je ne suis pas arrêté sur une destination en particulier, à voir ensemble...De plus c'est un joli pays dans lequel j'ai voyagé un peu et ou les gens sont sympa et accueillant. Voilà, je lance cet appel aux personnes intéressés et vous laisse pendre contact avec moi afin d'élaborer ce projet. Bonne soirée à bientôt   Micha
Je pense aussi être sur place début Mars, faire le sud du Maroc et Sahara occidental.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de prospection dans le sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Projet de prospection dans le sud Marocain   Projet de prospection dans le sud Marocain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de prospection dans le sud Marocain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet prospection Kenya
» Impact#609 : "Caillou marocain"
» Aide prospection
» Prospection au Maroc avril 2013
» Organisation week-end prospection météorites.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chasse aux météorites-
Sauter vers: