METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling !

Aller en bas 
+9
nomade
KIKI
impactika
l'orpailleur
Pieter
Léon
PubliSpace2010
Serge de Faestraets
METEORPASSION
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling !   Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:46

La troisième ? Je m'y perds un peu...
Revenir en haut Aller en bas
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling !   Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:32

Serges tu vieillie Very Happy
La troisième c'est la dernière photo que j'ai posté ou il y a 6 mains, la deuxième c'est celle ou je suis avec, et la première, ben c'est celle d'avant que Laurent à posté et ou il vous demande de découvrir son poids, c'est pourtant pas compliqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
nomade
Membre régulier
Membre régulier
nomade


Nombre de messages : 668
Age : 78
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 29/12/2006

Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling !   Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:58

Bravo Jean Luc pour toutes ces trouvailles
Si tu avais prospecté sur Agoudal, tu aurais fait un malheur!

Par contre pour ce qui est de vieillir ...
Citation :
La troisième c'est la dernière photo que j'ai posté ou il y a 6 mains

Tu es vraiment sur de toi , là? Smile

Serge tu es vengé bounce

Encore merci Jean Luc

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling !   Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:32

C est boooooo!!! Et découvertes en surface en plus en voyant clairement la différence entre la partie enfouie et la partie découverte . C est étonnant, pourquoi avec une telle densité et une telle masse ces merveilles n'ont elles pas été plus profond?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling !   Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:00

nomade a écrit:
Bravo Jean Luc pour toutes ces trouvailles
Si tu avais prospecté sur Agoudal, tu aurais fait un malheur!

Par contre pour ce qui est de vieillir ...
Citation :
La troisième c'est la dernière photo que j'ai posté ou il y a 6 mains

Tu es vraiment sur de toi , là? Smile

Serge tu es vengé bounce

Encore merci Jean Luc

Daniel
Je suis gne  de te dire ça Nomade, mais toi aussi tu vieillie
D'accord, que trois sont très visible   Very Happy  mais ont aperçois un tout petit peu le deuxième gant bounce
Maintenant un peu de logique scratch pourquoi s'y mettre à trois si ce n'est  que pour ne porter cette météorite qu'avec une seul main LOL  
Quand à Serges respect1 qui ne prend pas de gants et allume affraid un nouveau qui dis une petite bêtise car il ne connait pas les météorites, il lui aurait été quand même facile reflexion pour savoir de quelles photos je parle, de relire le post pour comprendre ! ??
L'incident est clos    je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling !   Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:07

Super Pierrot a écrit:
C est boooooo!!! Et découvertes en surface en plus en voyant clairement la différence entre la partie enfouie et la partie découverte . C est étonnant, pourquoi avec une telle densité et une telle masse ces merveilles n'ont elles pas été plus profond?
Ben juste parce que le sol était dur dessous lol!  
La Mont-Dieu qui faisait 364 kg était complètement sous terre cheers dans un lit d'argile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling !   Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 6:33

Ok c'était la question con du jour. Laughing Cà devait quand même être vachement dur, je ne connais le sol australien que par mon petit écran d' ordinateur connecté sur you.....tube et les mecs qui chassent la pépite au gpx creusent souvent assez facilement..... Comme quoi les apparences sont trompeuses... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling !   Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:17

Mais non Very Happy ce n'est pas une question dénué de sens
Il y a des vidéos ou ils emplois des marteaux, burins et même marteau piqueur affraid pour arriver à dégager les pépites de la roche latéritique compacte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling !   Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:59

Ok. L'honneur est sauf alors...ouf:fou:
Et avec des mini charges d'explosif pour casser un peu la zone çà devrais marcher aussi(faut pas trop secouer l'objet convoité). J dis çà en déconnant lol! mais j me rappelle avoir fais des essais avec de la poudre noire et du fil de cuivre fin(doublé) en court-circuit comme détonateur(branché sur une batterie de 12V) et bah çà déblaie et c est simple et rapide(mais çà fais transpirer la moustache au moment ou tu bourres feu  et une fois çà à foiré, bonjour l'angoisse pour aller retirer le matos après arrosage abondant). Ceci dit c'est réputé assez instable comme produit mais vendu "assez" librement, enfin ya une quinzaine d'années. C'étais d'ailleurs une connerie de manipuler ces produits sans connaissance à 20 ans, ATTENTION AUX AMATEURS ILLUMINES JE LE DECONSEILLE FORTEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling !   Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:16

j'ai allumé un nouveau, moi ?
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12659
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling !   Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:43

Pour résumer, Jean Luc nous a refait Mont Dieu en retrouvant la 2e Main Mass de Mount Dooling !
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
meteoriteland
Membre régulier
Membre régulier
meteoriteland


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/12/2010

Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling !   Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:59

Superbes trouvailles, 
un grand chapeau à Jean-Luc, 
heureusement qu'il y a des gars comme toi qui sort de telles beautés, je suis heureux de voir ces découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling !   Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 5:27

Coucou à Tous
Je suis rentré d'Australie  cheers  avec une certaine méfiance reflexion  de la part des autorités Australienne
Comme vous le savez j'ai découvert   fou   une superbe météorite, que j'ai déclaré au Muséum de Perth
Je n'ai eu aucun contact direct avec le muséum No  parce que l'affaire est un peu compliqué, mais j'ai fait toutes les choses légalement.
Ben faut croire que cela ne leurs suffit pas  Embarassed  , ça ne rigole pas là-bas.
Le muséum a prévenue les douaniers de l'aéroport sur mon identité  ??  je suis maintenant fiché chez eux comme "chasseur de météorites", c'est pour cela que j'ai eu droit à une fouille très correct, mais en règle de tout mes bagages affraid  il n'y a que ma personne qui à été épargné (ils doivent ce méfier, un mec qui sort du bush après trois mois, ça doit avoir des envies et avec trop de palpations, aller savoir... je sors )
ça ma bien fait rire de les voir fouiller alors que je n'avais rien, enfin si un peu d'or (normale) un caillou avec conglomération latéritique, qu'ils ont pris au départ pour une météorite LOL  ils ont fini par me croire et le remettre dans mon sac, pas facile de ce faire comprendre quand on ne parle pas Anglais.
J'avais anticipé le coup en venant de bonne heure, ils auraient été capable de me faire louper mon avion lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling !   Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:32

Salut Jean Luc. Content que tu soit bien rentré. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12659
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling !   Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:11

Salut content que le retour se soit bien passé
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10971
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling !   Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:47

Jean-Luc dit:   je suis maintenant fiché chez eux comme "chasseur de météorites", c'est pour cela que j'ai eu droit à une fouille très correct, mais en règle de tout mes bagages.

C'est rien ca!!!   Je connais un certain pays ou ils vous gardent quelques mois. En Tole!!!!!  :SIFFLE:
On en reparlera certainement a Ensisheim.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling !   Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:28

impactika a écrit:
Jean-Luc dit:   je suis maintenant fiché chez eux comme "chasseur de météorites", c'est pour cela que j'ai eu droit à une fouille très correct, mais en règle de tout mes bagages.

C'est rien ca!!!   Je connais un certain pays ou ils vous gardent quelques mois. En Tole!!!!!  :SIFFLE:
On en reparlera certainement a Ensisheim.

Ben, je n'ai rien fait de mal cheers
J'ai juste fais ce qui est autorisé, chercher des météorites Very Happy  j'en ai trouvés   fou   elles sont déclarés  bounce
Pas de quoi m'envoyer en prison 
Oui nous en reparlerons à Ensisheim devant des photos lol!  de la belle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling !   Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 4:38

Bravo JL c'est impressionnant, quel aventurier tu es !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling !   Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:23

Quel incroyable veinard ! Bravo t'es un champion bravo 
j'espère que tu auras moins de difficultés que Mont Dieu. Au fait l'Australie interdit toute exportation si je ne me trompe pas. Tu vas être indemnisé ou bien auras tu exceptionnellement le droit de la ramener dans notre pays ?
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5840
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling !   Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:58

Impressionnant, une vraie aventure hello

Que sont elles devenues ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling !   Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Météorite # 446 : Mount Dooling
» Meteorite # 1709 : Mount Dooling
» Météorite 1917 : mount dooling
» Bang supernonique dans l’Essonne ?
» jean-philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chasse aux météorites-
Sauter vers: