METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 recherches Gruyèriennes infructueuses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hydra

hydra


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Bulle / Suisse
Date d'inscription : 15/03/2014

recherches Gruyèriennes infructueuses Empty
MessageSujet: recherches Gruyèriennes infructueuses   recherches Gruyèriennes infructueuses Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:57

bonjour,

pour donner suite ...

... aux personnes m'ayant souhaité de trouver des fragments de la "météorite" que j'avais vu se consumer et finir par rouler a vive allure sur la route pas loi de moi après avoir couper la cime d'un sapin ....         ( sujet évoqué lors de ma présentation )
ces 3 dernières semaines j'ai passé plusieurs heures à fouiner les bordures de murets, les graviers de voix de chemin de fer, les descentes de garages, mais sans succès.  Les espaces verts encore présent alentours ( certains ont été remplacés par des maisons et autres places de park) étaient pourtant exempts de hautes herbes mais le temps ( plus de 20 ans ) aura certainement englouti ce qui était en surface. Les jardins potagers longeant le tronçon ont dû être retournés autant de fois que les années ont passées je ne m'y suis même pas attardé.   Il ne reste que la partie la plus proche de l'arbre que je n'ai pu regarder en détail car les propriétaires ne voulaient rien savoir, passion ou pas, à ma présence dans leur enceinte. En lien ils explique tout de même avoir été surpris un matin de voire leur sapin décapité sans traces de foudre, mais tant d'années après ils me prennent presque pour un fou de vouloir retrouver des morceaux et m'invitent à quitter les lieux.   Dommage car se sont là les derniers endroits à n'avoir subi aucuns remaniements !!     j'ai pris quelques photos tout de même, j'aurais préféré poster un morceau mais bon, c'est un collector dans son genre ce sapin sans tête Smile!!!

Je n'ai pas dit mon dernier mot et une connaissance va me prêter son détecteur de métaux de qualité avec bonne discrimination et j'irai refaire un tour , un dernier!!!

https://i.servimg.com/u/f57/18/79/32/38/dscn1512.jpg         pour l'image
Revenir en haut Aller en bas
hydra

hydra


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Bulle / Suisse
Date d'inscription : 15/03/2014

recherches Gruyèriennes infructueuses Empty
MessageSujet: Re: recherches Gruyèriennes infructueuses   recherches Gruyèriennes infructueuses Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:22

oups ,j'oubliais la photo depuis l'autre côté....

https://i.servimg.com/u/f57/18/79/32/38/dscn1513.jpg

.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre actif
Membre actif
Emmanuel


Nombre de messages : 1064
Age : 63
Localisation : Nean
Date d'inscription : 07/09/2011

recherches Gruyèriennes infructueuses Empty
MessageSujet: Re: recherches Gruyèriennes infructueuses   recherches Gruyèriennes infructueuses Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:27

En pleine ville!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.fr
hydra

hydra


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Bulle / Suisse
Date d'inscription : 15/03/2014

recherches Gruyèriennes infructueuses Empty
MessageSujet: Re: recherches Gruyèriennes infructueuses   recherches Gruyèriennes infructueuses Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:46

La Tour-de-Trême n'a pas la prétention d'être "une ville", non, c'est un gros village de campagne Wink.  A l'époque à laquelle cet événement c'est produit il y avait un peu plus plus de vert autour (surtout en face), petite pâture pour les moutons .  Si j'y ai été c'est en tenant compte des parties restées inchangées depuis et en oubliant celles qui ont été nettoyées par la voirie. Je veux bien croire que la collecte est moins propice qu'en milieu désertique mais quand je pense à Draveil je me dis que ce n'est pas impossible.  Un cailloux ça se désagrège pas aussi vite tout de même....      Je garde un petit espoir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre actif
Membre actif
Emmanuel


Nombre de messages : 1064
Age : 63
Localisation : Nean
Date d'inscription : 07/09/2011

recherches Gruyèriennes infructueuses Empty
MessageSujet: Re: recherches Gruyèriennes infructueuses   recherches Gruyèriennes infructueuses Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:03

J'ai retrouvé la position

recherches Gruyèriennes infructueuses Trou1

maintenant sur ces vues d'en haut, peux tu mettre une flèche de direction de la chute comme tu la vécu?

recherches Gruyèriennes infructueuses Trou2

recherches Gruyèriennes infructueuses Trou3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.fr
Emmanuel
Membre actif
Membre actif
Emmanuel


Nombre de messages : 1064
Age : 63
Localisation : Nean
Date d'inscription : 07/09/2011

recherches Gruyèriennes infructueuses Empty
MessageSujet: Re: recherches Gruyèriennes infructueuses   recherches Gruyèriennes infructueuses Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:13

Hydra, Tu dis il y a 23 ans, te rappel tu de la date ou de la période? 1990 1991 etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.fr
hydra

hydra


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Bulle / Suisse
Date d'inscription : 15/03/2014

recherches Gruyèriennes infructueuses Empty
MessageSujet: Re: recherches Gruyèriennes infructueuses   recherches Gruyèriennes infructueuses Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:37

pour les photos , sur les 2 derniers clichés ça arrivait assez pile des 3 heures! bien dans l'axe avec la ferme en lisière des bois avec le toit orange clair.
ps. en fait il y a toute sorte de "trou", mais je pense que tu faisais allusion à ceux du fromage en intitulant tes images, c'est plus sympathique  Neutral
Aïe l'année exacte je saurais pas entre les deux , mais c'était en été ça j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre actif
Membre actif
Emmanuel


Nombre de messages : 1064
Age : 63
Localisation : Nean
Date d'inscription : 07/09/2011

recherches Gruyèriennes infructueuses Empty
MessageSujet: Re: recherches Gruyèriennes infructueuses   recherches Gruyèriennes infructueuses Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:41

Tu veux dire un axe Est Ouest qui aurait fini sur la pointe du sapin ?

recherches Gruyèriennes infructueuses Trou4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.fr
Emmanuel
Membre actif
Membre actif
Emmanuel


Nombre de messages : 1064
Age : 63
Localisation : Nean
Date d'inscription : 07/09/2011

recherches Gruyèriennes infructueuses Empty
MessageSujet: Re: recherches Gruyèriennes infructueuses   recherches Gruyèriennes infructueuses Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:58

je comprends mieux pourquoi tu mentionne  la voie ferrée, en sachant que le ballast est régulièrement entretenu  il y a peu de possibilité a cet endroit. Concentre toi sur les limites naturels comme les talus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.fr
hydra

hydra


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Bulle / Suisse
Date d'inscription : 15/03/2014

recherches Gruyèriennes infructueuses Empty
MessageSujet: Re: recherches Gruyèriennes infructueuses   recherches Gruyèriennes infructueuses Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:51

oui c'est bien ça, c'est bien de là que c'est arrivé.
sur le moment il y a eu le bruit de la cassure du bois et  celui d'un impact contre du treillis avec un morceau qui rebondissait en longueur sur la route côté sud et qui à également terminé sa course dans un grillage. Je vois exactement où sont ces grillages mais, le premier bordait l'espace vert maintenant construit et les deux autres dans la ligne de la route délimitent pour l'un un jardin potager et pour l'autre un pré en herbes folles. Je suis d'avis aussi que lors de mon prochain passage je vais essentiellement me focaliser sur ces zones ainsi que les talus de la voie ferrée.  Encore une chose crois-tu qu'il y aurait des chances que certains débris aient pu retomber sur la place de park engazonnée juste derrière le sapin où est la voiture bleu?? Ou c'est trop prêt et les morceaux sont tous partis loin et vite?
Merci Emmanuel pour ta participation
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

recherches Gruyèriennes infructueuses Empty
MessageSujet: Re: recherches Gruyèriennes infructueuses   recherches Gruyèriennes infructueuses Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:28

Emmanuel est un fin limier sur ce genre de choses, et patient. Qui se souvient encore du "bolide breton" ? Un seul n'a pas renoncé et accumule les indices. Pas en l'air : méthodiquement.
Revenir en haut Aller en bas
hydra

hydra


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Bulle / Suisse
Date d'inscription : 15/03/2014

recherches Gruyèriennes infructueuses Empty
MessageSujet: Re: recherches Gruyèriennes infructueuses   recherches Gruyèriennes infructueuses Icon_minitimeMar 8 Avr - 6:55

d'accord  je vois le genre!!!! ...des pensées qui habitent et qui créent la motivation et pas des motivations habitées par la création de pensées, j'aime beaucoup. Surtout lorsque ça touche la nature et ce qu'elle nous envoi .    
Emmanuel, tu me demandais la période , la date, c'est pour voire s'il y a une chute associée dans les pays voisins??
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre actif
Membre actif
Emmanuel


Nombre de messages : 1064
Age : 63
Localisation : Nean
Date d'inscription : 07/09/2011

recherches Gruyèriennes infructueuses Empty
MessageSujet: Re: recherches Gruyèriennes infructueuses   recherches Gruyèriennes infructueuses Icon_minitimeMer 9 Avr - 3:49

hydra a écrit:
d'accord  je vois le genre!!!! ...des pensées qui habitent et qui créent la motivation et pas des motivations habitées par la création de pensées, j'aime beaucoup. Surtout lorsque ça touche la nature et ce qu'elle nous envoi .    
Emmanuel, tu me demandais la période , la date, c'est pour voire s'il y a une chute associée dans les pays voisins??

Dans la presse helvète de 1990 et 1991 on parle surtout d'ufo et autres ovnis car c'était a la mode de cette époque. Une période plus précise de ton observation permet de se limiter a ce qui a été signalé a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.fr
hydra

hydra


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Bulle / Suisse
Date d'inscription : 15/03/2014

recherches Gruyèriennes infructueuses Empty
MessageSujet: Re: recherches Gruyèriennes infructueuses   recherches Gruyèriennes infructueuses Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:35

ok. merci
affaire à suivre pour La Tour-de-Trême. . . je vous ferai part de mes prochaines recherches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherches Gruyèriennes infructueuses Empty
MessageSujet: Re: recherches Gruyèriennes infructueuses   recherches Gruyèriennes infructueuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherches Gruyèriennes infructueuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles recherches en cours sur le champs des Ivoirites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: