METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ma collection...

Aller en bas 
+2
météorite-83
jmm
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma collection... Empty
MessageSujet: Ma collection...   Ma collection... Icon_minitimeLun 26 Sep - 21:12

Bonjour à tous, je vous expose les individus de ma petite collection.Ma collection... 132138


LES FERREUSES



Sikhote-Alin 89,90g


Ma collection... Sikhotealin2


Ma collection... Sikhotealin3


Ma collection... Sikhotealin4


Ma collection... Sikhotealin1



Veevers 1,7g


Ma collection... Veevers1


Ma collection... Veevers2


Ma collection... Veevers3


Ma collection... Veevers4


LES PIERREUSES

Ben Sour 11,3g


Ma collection... Bensour2


Ma collection... Bensour4


Ma collection... Bensour3


Ma collection... Bensour1



NWA Unclassifield 49,0g


Ma collection... Nwaunclassifield1


Ma collection... Nwaunclassifield2


Ma collection... Nwaunclassifield3


Ma collection... Nwaunclassifield4



Château-Renard 0,6g


Ma collection... Chteaurenard



LES PALLASITES


Imilac 5,2g


Ma collection... Imilac1


Ma collection... Imilac2


Ma collection... Imilac3


Ma collection... Imilac4


Voila pour le moment, j'attends vos avis et propositions afin d'enrichir ma collection.

Ma collection... 79966 Mathieu.


















Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...   Ma collection... Icon_minitimeMar 27 Sep - 5:42

Bravo joli début de collection, pour chateau-renard ce serait pas 0,06 grs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

Ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...   Ma collection... Icon_minitimeMar 27 Sep - 5:50

Sympa la petite Pallasite individu ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...   Ma collection... Icon_minitimeMar 27 Sep - 6:20

Merci, jmm et météorite-83



jmm a écrit:
... pour chateau-renard ce serait pas 0,06 grs ?

Oupssss Shocked, pour Château-Renard, le poids exact est de 0,06g. Merci d'avoir remarqué la coquille de frappe. scratch
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12659
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...   Ma collection... Icon_minitimeMar 27 Sep - 8:11

Bonjour
C'est un très bon début !
Pour compléter scratch
Tranche de gibéon pour admirer les figures de widmanstatten
Quelques achondrites dont l'incontournable Tatahouine, en individuelle Millbillillie ou Camel Donga
Enfin voir aussi pour une lunaire / martienne ? study
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...   Ma collection... Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:53

Hello!
Joli debut!
Y'a pas d'Allende! rooohhh incontournable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...   Ma collection... Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:45

Merci, à tous. Very Happy



Alors résumons, une tranche de gibéon pour admirer les figures de widmanstatten, une achondrite telle que Tatahouine, et en individuelle Millbillillie ou Camel Donga, sans oublier Allende, bien sûre!

Parfait à partir de maintenant c'est ma liste de course; euh la liste de mes futures acquisitions. alien
Revenir en haut Aller en bas
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

Ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...   Ma collection... Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:51

Salut, après, une collection c'est comme on le sent, ça marche aux coups de cœurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...   Ma collection... Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:01

météorite-83 a écrit:
Salut, après, une collection c'est comme on le sent, ça marche aux coups de cœurs !!



Oui je m'en doute, j'ai toujours fonctionné au coup de coeur, mais celles qui ont été citées font déjà et depuis longtemps parties de mon coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10971
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...   Ma collection... Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:24

Je ne voudrais certainement pas faire competition a JMM ou a Meteorpassion, mais toutes ces meteorites nommees par Meteorpassion je les ai en inventaire, sauf Millbillillie complete, just une petite tranche, mais l'interieur est interessant aussi.



Et Bienvenue sur le Forum. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...   Ma collection... Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:48

Ah impactika, intéressant... Wink

Une tranche ne doit jamais être séparée de son homologue complêt. Donc si dans mes achats, j'acquièrs une tranche, je prendrais nécessairement une complête avec; et vice et versa... alien
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...   Ma collection... Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:00

Perso Gujba c'est vraiment le top et c'est très spectaculaire sunny

Mais comment faire pour avoir une tranche et une individuelle complète dans le cas d'une chute simple scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




Ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...   Ma collection... Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:05

Gujba, c'est vrai qu'elle est magnifique! alien



jmm a écrit:
... Mais comment faire pour avoir une tranche et une individuelle complète dans le cas d'une chute simple scratch



Ah oui, je n'y avais pas pensé! Ma collection... 130156

Je privilégirais alors une individuelle complète Ma collection... 8965
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10971
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...   Ma collection... Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:09

Ma collection... AB1261

Oui, Gujba est superbe! (J'en ai 2 tranches, une grande et une petite).

Et non, souvent il faut se resigner au fait qu'on ne peut pas tout avoir! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...   Ma collection... Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:15

impactika a écrit:
... Et non, souvent il faut se resigner au fait qu'on ne peut pas tout avoir! Crying or Very sad



Vraiment MAGNIFIQUE bounce... J'en veux Ma collection... 977193

Ayant toujours été capricieux, je n'aime pas me résigner au fait que l'on ne peut pas tout avoir... Twisted Evil

Mais bon, que ne ferions nous pas pour un petit caillou céleste ?!Ma collection... 8965
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...   Ma collection... Icon_minitimeMar 27 Sep - 22:43

Gujba, c'est la top biiiiche !

Mais c'est quoi ce dikat "Une tranche ne doit jamais être séparée de son homologue complêt". Ce serait l'idéal, mais c'est irréalisable dès qu'on a une collection se voulant un peu "complète". Que de Sikhote sans tranche, ou de Gujba, justement, sans individu... ou alors on se prive de tout par purisme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...   Ma collection... Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:39

Serge de Faestraets a écrit:
Mais c'est quoi ce dikat "Une tranche ne doit jamais être séparée de son homologue complêt". Ce serait l'idéal, mais c'est irréalisable dès qu'on a une collection se voulant un peu "complète". Que de Sikhote sans tranche, ou de Gujba, justement, sans individu... ou alors on se prive de tout par purisme !

Oui vous avez raison, l'idéal est trop souvent irréalisable... Et le purisme réduit trop les choix. Ma collection... 8965

Donc suivent le cas, ce sera soit une tranche soit une individuelle complète. Entre deux cailloux mon coeur chavire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12659
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...   Ma collection... Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:01

Le couple tranche et individuelle reste possible pour pas mal de chute : Bassikounou, Bensour, Millbillillie, Camel donga, Chergach, Gibéon, Canyon Diablo....

Pour les "historiques" ou célèbres : c'est aussi possible comme Pultusk, l'Aigle mais là les €€€ nécessaires flambent

Enfin les chutes ou trouvailles uniques ou il n'y a pas le choix : Ensisheim, Peekskill, Esquel...
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
meteoriteland
Membre régulier
Membre régulier
meteoriteland


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...   Ma collection... Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:01


Perso, je fais une belle photo du specimen seul pour illustrer, et à côté ma tranche pour compléter
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...   Ma collection... Icon_minitimeMer 28 Sep - 15:10

Allende par exemple est cool à avoir en "double"... et pour les trouvailles, Taza et Henbury ça reste à la fois facile et très illustratif, individu + tranche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...   Ma collection... Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:06

Ma collection... 332636 Retenons peu, retenons bien, suivant le cas : chutes abondantes, Camel donga, Chergach, Gibéon, Canyon Diablo, Taza et Henbury le couple, individuelle complète + tranche reste possible , pour les historiques, Pultusk, l'Aigle, par exemple c'est possible mais onéreux, pour les chutes observées ou les trouvailles uniques, le choix est restreint à deux possibilité, un petit morceau ou bien une tranche.
Je retiens tout ce qui a été dit, cela ne peut que m'aider à constituer une jolie petite collection que je pourrais admirer en rentrant du boulot... Cool
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...   Ma collection... Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:32

Sans oublier toutes les françaises qui sont incontournable comme Mont-Dieu, juvinas, Saint-Séverin... qui sont parfois trouvables sur la toile mais rare Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




Ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...   Ma collection... Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:43

jmm a écrit:
Sans oublier toutes les françaises qui sont incontournable comme Mont-Dieu, juvinas, Saint-Séverin... qui sont parfois trouvables sur la toile mais rare Wink

J'en ai une (un petit bout de Château-Renard) mais c'est vrai que posséder un petit morceau de toutes les météorites françaises reste un rêve... Ma collection... 8965

Citation :
La France est le pays qui a recueilli ces 100 dernières années, le plus grand nombre de météorites par unité de surface et de population.
Source: METEORITE.fr

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...   Ma collection... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection à vendre
» Collection
» New in collection
» le clou de ma collection?
» IMCA EOM Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: