METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rangement ou exposition de vos collections?

Aller en bas 
+4
Moondaka
Stelvino1
METEORPASSION
dani13
8 participants
AuteurMessage
dani13
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : senas
Date d'inscription : 30/07/2011

Rangement ou exposition de vos collections? Empty
MessageSujet: Rangement ou exposition de vos collections?   Rangement ou exposition de vos collections? Icon_minitimeMar 2 Mar - 17:45

Bonjour à tous,

je suis en pleine réflexion sur comment mettre en valeur ma collection de météorite.. A part une STA, le reste de ma collection est dans des boites plastiques, le tout dans un tiroir ( échantillons n'excédant pas 4 gr..)

Comment mettez-vous en valeur vos spécimens? Ou si pas de mis en valeur, comment les rangez-vous ou classez-vous?

Si possible et si vous voulez bien.. des photos sont les bienvenues Very Happy

Merci à tous

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12659
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Rangement ou exposition de vos collections? Empty
MessageSujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections?   Rangement ou exposition de vos collections? Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:12

Une grande vitrine pour les plus "belles" le reste en boite Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4621
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Rangement ou exposition de vos collections? Empty
MessageSujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections?   Rangement ou exposition de vos collections? Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:40

Les miennes aussi sont dans une vitrine et dans des bocaux pour les plus grandes. 
Elles ne sont pas vraiment mises en valeur car elles trop tassées et les bocaux ne sont pas fait pour bien voir à travers. 
Elles sont placées ainsi plus pour les protéger que pour les voir. De cette façon je peux contrôler la température et l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Moondaka
Membre régulier
Membre régulier
Moondaka


Nombre de messages : 814
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/08/2013

Rangement ou exposition de vos collections? Empty
MessageSujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections?   Rangement ou exposition de vos collections? Icon_minitimeMer 3 Mar - 6:07

Hello

Rangement des minéraux et des météorites dans des grandes vitrines avec portes en verre et des supports en plexiglas pour les mettre en valeur . J'ai installé des éclairages et les 3 étages sombres sont réservés aux minéraux fluorescents (lampes UVL et UVC) ci dessous une vieille photo de 2017 ça a bien changé depuis! mais les vitrines sont toujours là.

Rangement ou exposition de vos collections? 2017_v10
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Rangement ou exposition de vos collections? Empty
MessageSujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections?   Rangement ou exposition de vos collections? Icon_minitimeMer 3 Mar - 8:22

Moondaka a écrit:
Hello

Rangement des minéraux et des météorites dans des grandes vitrines avec portes en verre et des supports en plexiglas pour les mettre en valeur . J'ai installé des éclairages et les 3 étages sombres sont réservés aux minéraux fluorescents (lampes UVL et UVC) ci dessous une vieille photo de 2017 ça a bien changé depuis! mais les vitrines sont toujours là.

Rangement ou exposition de vos collections? 2017_v10
mazette !  Sacrée collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5840
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Rangement ou exposition de vos collections? Empty
MessageSujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections?   Rangement ou exposition de vos collections? Icon_minitimeMer 3 Mar - 9:06

superbe Moon  :SUPER:
Revenir en haut Aller en bas
dani13
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : senas
Date d'inscription : 30/07/2011

Rangement ou exposition de vos collections? Empty
MessageSujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections?   Rangement ou exposition de vos collections? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:30

Bonjour Moon, magnifiques tes vitrines!!! 
Etant aussi collectionneur de minéraux, fossiles je rencontre moins de problème à mettre en valeur mes collections par rapport aux météorites...
exemple avec la vitrine consacrée aux dinosaures de France...

Rangement ou exposition de vos collections? Bdd04710
Revenir en haut Aller en bas
dani13
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : senas
Date d'inscription : 30/07/2011

Rangement ou exposition de vos collections? Empty
MessageSujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections?   Rangement ou exposition de vos collections? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:37

ou encore ma vitrine de coraux actuels

Rangement ou exposition de vos collections? A1fd4810
Revenir en haut Aller en bas
dani13
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : senas
Date d'inscription : 30/07/2011

Rangement ou exposition de vos collections? Empty
MessageSujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections?   Rangement ou exposition de vos collections? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:45

Mais pour les météorites je sèche...
J'aime beaucoup le style de vitrines que l'on peut voir sur le site historicmeteorites.com ... c'est classe !!!
mais pas pour des météorites "Micro"

exemple:
Rangement ou exposition de vos collections? Imag0010
Revenir en haut Aller en bas
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Rangement ou exposition de vos collections? Empty
MessageSujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections?   Rangement ou exposition de vos collections? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:47

Félicitation pour vos vitrines. de mon coté c est mal foutus les météorites sont toutes au même nivaux donc c est pas esthétique du tout ....problème de place.
faites gaffe à ce que vous montrez en photo quand même....
Dany ta présentation Dino ( pas que de France ^^ )  est bien foutus mais la possession de pièces Françaises est assujettie à certaines lois tout comme la possession de coraux dur même mort.
 mais autrement c est bien présenté Smile
Take care
laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
dani13
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : senas
Date d'inscription : 30/07/2011

Rangement ou exposition de vos collections? Empty
MessageSujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections?   Rangement ou exposition de vos collections? Icon_minitimeVen 5 Mar - 4:45

Salut Laurent, oui effectivement les dents de dinos proviennent du maroc!! Very Happy
Pour ce qui est de la législation, concernant les coraux mort, c'est pas tant le fait de détenir des spécimens qui est un problème.. surtout que ceux-ci ont été prélevés en milieu naturel avant la convention de Washington.. le problème c'est qu'il m'est impossible de céder, de vendre ou même de transporter mes spécimens.. ( Je souhaitais faire une exposition pour un musée local sur les coraux et leurs protections... mais j'ai du arrêter.. car impossible de transporter les coraux de mon domicile au musée.. la douane plusieurs fois sollicité n'a pas été en mesure de m'apporter une solution..). 
Pour les fossiles de dino, la législation est la même que les autres fossiles, minéraux et météorites... ils appartiennent aux propriétaires du terrain.. sauf dans le cas d'une réserve géologique ou même le propriétaire n'a aucun droit de prélèvement.. 
Avec l'autorisation du propriétaire on est en droit d'effectuer des prélèvements.. sauf réserve géologique, parc naturel, znieff, etc..
J'ai discuté plusieurs fois avec des paléontologues, et il faut pas croire que parce qu'il font parti d'un muséum ou d'une réserve géologique ils peuvent fouiller où ils veulent.. s'ils n'obtiennent pas l'autorisation du propriétaire.. aucune fouille !!
Revenir en haut Aller en bas
Moondaka
Membre régulier
Membre régulier
Moondaka


Nombre de messages : 814
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/08/2013

Rangement ou exposition de vos collections? Empty
MessageSujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections?   Rangement ou exposition de vos collections? Icon_minitimeVen 5 Mar - 5:43

Hello

Sympa la déco brontosaures/diplodocus (?) en arrière plan des œufs Smile
Pour tes coraux, passe un petit coup de lumière avec une lampe UVL (lumière violette) tu auras surement des surprises, il y a beaucoup de coraux fluorescents!
Revenir en haut Aller en bas
dani13
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : senas
Date d'inscription : 30/07/2011

Rangement ou exposition de vos collections? Empty
MessageSujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections?   Rangement ou exposition de vos collections? Icon_minitimeVen 5 Mar - 7:30

Moondaka a écrit:
Hello

Sympa la déco brontosaures/diplodocus (?) en arrière plan des œufs Smile
Pour tes coraux, passe un petit coup de lumière avec une lampe UVL (lumière violette) tu auras surement des surprises, il y a beaucoup de coraux fluorescents!
Merci Moon!!
c'est pas un diplodocus... c'est un titanosaure !!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
dani13
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : senas
Date d'inscription : 30/07/2011

Rangement ou exposition de vos collections? Empty
MessageSujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections?   Rangement ou exposition de vos collections? Icon_minitimeVen 5 Mar - 7:31

Bon enfin.. on s'écarte du sujet... à la base il était ouvert pour les météorites!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10971
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Rangement ou exposition de vos collections? Empty
MessageSujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections?   Rangement ou exposition de vos collections? Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:12

Je vous montrerais bien comment j'expose mes meteorites pendant les shows mais je ne peux pas vous passer des photos en ce moment.
Mon site internet est en panne. Il est vieux, je sais!! cree en 1998, et construit avec FrontPage et HTML, et les servers ne savent pas qu'en faire. J'ai finalement ete obligee d'accepter ce fait et il est maintenant en cours de re-construction par un expert. Je vous previendrais quand ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
dani13
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : senas
Date d'inscription : 30/07/2011

Rangement ou exposition de vos collections? Empty
MessageSujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections?   Rangement ou exposition de vos collections? Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:32

impactika a écrit:
Je vous montrerais bien comment j'expose mes meteorites pendant les shows mais je ne peux pas vous passer des photos en ce moment.
Mon site internet est en panne. Il est vieux, je sais!! cree en 1998, et construit avec FrontPage et HTML, et les servers ne savent pas qu'en faire. J'ai finalement ete obligee d'accepter ce fait et il est maintenant en cours de re-construction par un expert. Je vous previendrais quand ce sera fait.
Merci beaucoup Anne.. bon courage pour votre site !!
Revenir en haut Aller en bas
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Rangement ou exposition de vos collections? Empty
MessageSujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections?   Rangement ou exposition de vos collections? Icon_minitimeDim 7 Mar - 22:05

impactika a écrit:
Je vous montrerais bien comment j'expose mes meteorites pendant les shows mais je ne peux pas vous passer des photos en ce moment.
Mon site internet est en panne. Il est vieux, je sais!! cree en 1998, et construit avec FrontPage et HTML, et les servers ne savent pas qu'en faire. J'ai finalement ete obligee d'accepter ce fait et il est maintenant en cours de re-construction par un expert. Je vous previendrais quand ce sera fait
Coucou Anne , je voulais te le dire depuis pas mal d années mais je n ai jamais osé .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
Contenu sponsorisé





Rangement ou exposition de vos collections? Empty
MessageSujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections?   Rangement ou exposition de vos collections? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement ou exposition de vos collections?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Videos de differentes collections
» 12ème salon des collections de Châtillon (92) le 4 mars 2012
» Cherche boite de rangement
» Méthode de rangement d'une collection
» Exposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Collections et acquisitions-
Sauter vers: