METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "meteoritemadness"

Aller en bas 
+2
Super Pierrot
Serge de Faestraets
6 participants
AuteurMessage
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

"meteoritemadness" Empty
MessageSujet: "meteoritemadness"   "meteoritemadness" Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:27

"Meteoritemadness" ! C'est qui, lui ? Je suppose que c'est quelqu'un de connu (USA), mais je n'avais pas remarqué jusqu'ici.

Il vend beaucoup de pallasites, et entre autres métalliques, il y a de la Saint Aubin, des petites tranches. Traitées ? Je signale juste, à l'attention de Super P.

Il y a aussi de jolis petits individus de Buzzard Coulée. Chérots mais charmants. Je n'en ai pas mais avec la poste en plus ça reviendrait bien cher au gramme...

Par contre ce déluge de "sensational !" avec une débauche de points d'exclamation, je sais que c'est culturel, mais ça m'énerve toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

"meteoritemadness" Empty
MessageSujet: Re: "meteoritemadness"   "meteoritemadness" Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:11

De mémoire il a de très belles Campo. Oui il a des tranches de St Aub. Tous ces petits morceaux viennent probablement de zones périphériques avec altérations plus ou moins avancée. Çà se reconnaît très bien à la couleur. Plus la tranche est sombre, moins la qualité est bonne. Et les qualités inférieures, les plus foncées donc, sont les plus sujettes à l'oxydation. Pas facile la St Aub..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

"meteoritemadness" Empty
MessageSujet: Re: "meteoritemadness"   "meteoritemadness" Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:23

Je suis d'ailleurs en plein dans les tranches aujourd'hui, que des coupes carrés/rectangles.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

"meteoritemadness" Empty
MessageSujet: Re: "meteoritemadness"   "meteoritemadness" Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:29

Argh. Je vais penser à un petit addendum à notre affaire en cours :SIFFLE:.

D'ailleurs et en plus, il y a longtemps que j'ai promis à une amie marocaine de lui envoyer une petite météorite. Elle est passionnée d'astronomie et elle a fondé une association des spationautes marocains, étant elle-même candidate au vol spatial.

Alors puisqu'on a tant de météorites venues du ou par le Maroc, je trouve que c'est une superbe idée de lui envoyer une française, juste retour des choses !
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

"meteoritemadness" Empty
MessageSujet: Re: "meteoritemadness"   "meteoritemadness" Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:23

meteoritemadness, j'ai acheté chez lui il y a déjà assez longtemps,
pas eu de pb, mais je ne me rappelle pas ce que je lui ai pris
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10971
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

"meteoritemadness" Empty
MessageSujet: Re: "meteoritemadness"   "meteoritemadness" Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:42

"MeteoriteMadness" c'est Robert Cucchiara, en Californie.
Je le connais bien, aucun probleme. Pendant longtemps il vendait surtout des Campos, maintenant comme elles ne sortent plus d'Argentine, il se diversifie. 
Je croyais que ses St Aubin venaient de Mike Miller qui coupe, prepare beaucoup de meteorites ici, et normalement il sait ce qu'il fait, mais ....... ??
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

"meteoritemadness" Empty
MessageSujet: Re: "meteoritemadness"   "meteoritemadness" Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:31

Boooon, ben merci à tous, c'est noté, c'est vrai qu'à part ses !!!!!!! partout, son offre ne manque pas d'attrait. Si quelqu'un veut lui acheter de la Buzzard Coulee, je ne suis pas contre l'achat groupé.
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

"meteoritemadness" Empty
MessageSujet: Re: "meteoritemadness"   "meteoritemadness" Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:48

-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

"meteoritemadness" Empty
MessageSujet: Re: "meteoritemadness"   "meteoritemadness" Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:52

Oui, bizarre, il y a d'autres types qui font ça, et je n'adore pas. C'est quand ils ont beaucoup de matos. Il faut comparer les masses, dans ce cas-ci. Le cas échéant, je pose la question si la pièce m'intéresse vraiment.


edit : je répondais à un message que je ne vois plus, disant qu'il y avait des doublons dans les photos de Buzzard Coulee.


Dernière édition par Serge de Faestraets le Jeu 3 Sep - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lioandbe
Membre régulier
Membre régulier
Lioandbe


Nombre de messages : 931
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2020

"meteoritemadness" Empty
MessageSujet: Re: "meteoritemadness"   "meteoritemadness" Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:05

J'ai failli acheter chez lui, une superbe Campo, Las Palmas... même si c'est Del Cielo, mais moins de problème d'oxydation du fait de sa provenance moins humide que Del Cielo, mais pas concrétisé en fait.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10971
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

"meteoritemadness" Empty
MessageSujet: Re: "meteoritemadness"   "meteoritemadness" Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:26

Et Oui, las Palmas c'est Campo del Cielo.
Comme aurait dit un jour John Wasson a un chasseur de meteorites qui essayait de le convaincre que c'etait une meteorite differente "Arretez d'inventer des meteorites".
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Lioandbe
Membre régulier
Membre régulier
Lioandbe


Nombre de messages : 931
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2020

"meteoritemadness" Empty
MessageSujet: Re: "meteoritemadness"   "meteoritemadness" Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:36

impactika a écrit:
Et Oui, las Palmas c'est Campo del Cielo.
Comme aurait dit un jour John Wasson a un chasseur de meteorites qui essayait de le convaincre que c'etait une meteorite differente "Arretez d'inventer des meteorites".
J'ai lu des discussions à ce sujet en disant que les dates ne correspondaient pas, points de chute trop éloignés l'un de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

"meteoritemadness" Empty
MessageSujet: Re: "meteoritemadness"   "meteoritemadness" Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:37

voir aussi Baygoria  (Uruguay)
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10971
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

"meteoritemadness" Empty
MessageSujet: Re: "meteoritemadness"   "meteoritemadness" Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:54

Exactment Marc. Et il y a aussi Patagonia, qu'on voit rarement.
Et ces chasseurs de meteorites semblent avoir du mal a accepter le verdict de John Wasson, mais John etait formel. 
Et oui le strewnfield de Campo est immense, il est aussi tres varie. Certaines masses sont tombees au fond d'une vallee assez marecageuse, d'autres a flan de collines plus sec,.... Elles ont donc "vecu" dans des conditions tres differentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

"meteoritemadness" Empty
MessageSujet: Re: "meteoritemadness"   "meteoritemadness" Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:55

Patagonia, j'en ai. Très jolis cristaux verdaches. Bouge un peu. Mais je ne regrette rien.

Mike a-t-il formellement avoué que c'est de la Campo, ça aussi ? Quel plat il en avait fait au départ !
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10971
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

"meteoritemadness" Empty
MessageSujet: Re: "meteoritemadness"   "meteoritemadness" Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:46

Non, pas que je me souviennes.
Et celui qui a "decouvert" Las Palmas y croit toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Contenu sponsorisé





"meteoritemadness" Empty
MessageSujet: Re: "meteoritemadness"   "meteoritemadness" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"meteoritemadness"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: eBay-
Sauter vers: